Historique

Une deuxième place pour les M21

Équipe M21 23/24

En haut de gauche à droite : Marcos De Oliveira (Entr.), Paul Cooper (Entr.), Gilani Froment, Raphaël Huet, Simon Magnin, Kevin Feildel, Timothé Galtié, Alexandre Baud, Hilir Henno, Anatole Chaboissant (Entr.), et Charlélie Lecomte (Entr.)
En bas de gauche à droite : Evan Briatte (Kiné), Mathis Henno, Romain Brohan, Arthur Chaillou, Nathan Guérin, Noah Thimalon, Océane Guillot (communication).

Une compétition enrichissante pour les M15

Équipe M15 23/24

En haut de gauche à droite : Maxime Cochet (Entr.), Raphaël Magnin (Entr.), Kamil Douini, Gabriel Leconte, Marius Regnauld, Gabriel Magnin, Milan Trisson, Lohan Sita.
En bas de gauche à droite : Antoine Planchenault, Jean-Baptiste Le Guellec, César Benatier, Clément Josset, Adrien Baud et Hugo Le Gallo.

L’ASB Rezé Volley, une graine de champions

Équipe m21m 22/23

En haut de gauche à droite : Paul Cooper (Entr.), Nathan Guérin, Anatole Chaboissant, Gilani Froment, Simon Magnin, Romain Brohan, Timothé Galtié, Marcos De Oliveira (Entr.)
En bas de gauche à droite : Noah Thimalon, Tim Mairesse, Mathis Henno, Arthur Chaillou, Julien Pasquier.

Le week-end du 2 – 3 – 4 juin dernier, le club de l’ASB Rezé Volley organisait les phases finales de coupe de France moins de 21 ans masculine. Cette compétition réunie les 12 meilleures équipes de France qualifiées à l’issu des tours préliminaires. Une première organisation pour le club, et un week-end de volley qui a fait vibrer les murs de la Trocadière.  
Le début de la compétition a eu lieu le vendredi 2 juin à 9h, pour les jeunes de Paul Cooper (entraîneur de l’équipe et du centre de formation). Une entrée en matière avec la victoire 2-1 contre les jeunes du Paris Université Club, s’ensuit d’un match contre Tourcoing et de nouveau une belle victoire 2-0. En finissant 1er de poule, les coéquipiers de Timothé Galtié (capitaine) se sont qualifiés pour les ¼ de finales, ils affronteront le Plessis-Robinson samedi 3 juin à 13h30.
Un ¼ de finale très disputé par les deux équipes, les jeunes perdent le premier set 25-23. Dans le deuxième set, les rezéens sont devant tout le set et l’entrée en jeu d’Arthur Chaillou pour apporter sa qualité de service donne de l’avance avant de l’emporter 25-16. Les jeunes rezéens prennent les devants dans le tie-break avant de s’imposer 2-1. 
Direction les ½ finales ! Les jeunes de Paul Cooper se confronteront à l’AS Cannes, un match qui s’annonce de haute intensité. Un premier set, où les deux équipes ne veulent pas lâcher. Mais au bout du suspense ce sont les coéquipiers de Timothé Galtié qui l’emporte 33-31. Dans le deuxième set, les Cannois prennent les devants avant de s’imposer 25-22. Une place en finale est en jeu et les deux équipes n’en démordent pas. Un début de tie break très serré, mais les coéquipiers du jeune Mathis Henno (n°10), s’imposent 15-13. C’est donc la libération et une belle place sur le podium. De l’autre côté, les jeunes Harnésiens s’imposent 2-0 face à Montpellier. La finale se dessine alors, ASB Rezé – Harnes. Les locaux s’avaient que ce match n’allait pas être facile. Un premier set maîtrisé par les jeunes Harnésiens 25-21. Un début de match difficile pour les locaux. Lancé par les attaques puissantes de Simon Magnin (n°12), Timothé Galtié (n°4) et Mathis Henno (n°10), l’équipe de Rezé remporte le deuxième set 25-22. Les jeunes rezéens déroulent leur jeu et remportent le troisième 25-19. Encouragé par son public, les rezéens engagent le dernier set ! Une deuxième main d’Anatole Chaboissant sur balle de match et c’est le SACRE, les jeunes rezéens sont Champion de France m21 en s’imposant 3-1 face à la belle équipe de Harnes! Un sacre à domicile ! Arthur Chaillou et Timothé Galtié (Champions de France m15, et m17) ajoutent donc à leur palmarès celui de m21.

Ce titre est aussi dédié à Bastien Bonnin joueur de l’équipe CDF M21, décédé dans la nuit du jeudi au vendredi. 

4ème de France : M18M à Marignane

Équipe Coupe de France M18 2022/2023

En haut de gauche à droite : Laurent Feildel (Entr.), Léo-Paul Barthélémy, Félix Rose, Théo Girard, Tim Mairesse, Mathis Henno, Mathis Vermeersch, Emmerick Renan, Charlélie Lecomte.
En bas de gauche à droite :Valentin Choblet, Niels Gangneux, Alexis Planchenault, Ethan Gillette, Sébastien Vergé

4ème de France : une phase finale mémorable

Équipe Coupe de France M21M 2021/2022

En haut de gauche à droite : Paul Cooper (Entr.), Valentin Wang-si, Raphaël Huet, Thomas Jouault, Simon Magnin, Kevin Feildel, Arthur Chaillou, Driss Gousson (Entr.), Timothé Galtié, Michele Bulleri (Entr.)
En bas de gauche à droite : Nathan Guérin, Noé Gaborit, Julien Pasquier, Loic Jean Alphonse, Tanguy Lemeur.

Une compétition hors normes pour cette équipe de jeunes copains. Après avoir perdu 2/0 en phase de poules face au ToursVB, les joueurs de Paul ont mis les bouchées doubles pour battre l’ASUL Lyon 2/0 et donc se qualifier pour les Quarts de Finale de la phase finale.
Les jeunes connaissent leur adversaire, et ce sera Tourcoing LM ! On savait déjà que cela ne serait pas si facile, mais les gars se sont imposés 2/0 et ont dominé sur tous les secteurs de jeu. Maintenant, place aux demis ! Un podium possible ? Une demi-finale très attendue par les joueurs de Paul, puisque l’adversaire était le Paris Université Club. Malgré un match très accroché, les jeunes Rezéens s’inclinent 2/0 (25-22, 27-25).
Une possible 3ème place à aller chercher ? De l’autre côté le ToursVB affrontait LISSP Calais. Un match très accroché, puisqu’au bout d’1h18 et un tie break très serré (15-17), LISSP Calais rejoint le Paris Université Club en finale. On connaît désormais notre adversaire ! Dernier jour de la compétition et dernier match ! Un premier set serré (25-22) en faveur de ToursVB. Dans le deuxième set, les Tourangeaux ont su prendre l’avantage dès le début et s’imposer 25-17. Nos Rezéens finissent 4ème de France, avec une belle prestation sur cette phase finale. Nombreux sont les parents, les amis, les entraîneurs du club qui ont fait le déplacement pour les encourager. L’ensemble du club de l’ASBR souhaitait vous remercier très chaleureusement pour l’image et les valeurs que vous avez véhiculées au volley Ball Français ce week-end.

Simon Magnin finit dans le 7 d’or en tant que meilleur central de la compétition.

Champion de France M17M

Équipe Coupe de France M17M 2018/2019

Après un incroyable parcours, les joueurs d’Arnaud, Laurent, et Killian se qualifient pour la phase finale M17M à Orgères. Rezé se retrouve dans la poule de l’AS Illac VB et Maizières ACVB. Les jeunes Rezéens entament de la meilleure des manières leur compétition puisque qu’ils s’imposent 2-0 contre Illac et 2-0 contre Maizières et se qualifient pour les Quarts de Finale. Les coéquipiers d’Antoine Pothron affrontent Conflans Andrezy Jouy VB et s’impose logiquement 2-0 (25-13, 25-22). Direction la demi-finale ! Un demi-finale digne d’une finale ! AS Cannes vs ASB Rezé. Un match très disputé qui se finit au tie-break en faveur de nos jeunes Rezéens (17-15). Ils l’ont fait, une place sur le podium assurée ! Une longue et grosse finale face à LISSP Calais. Calais prend les devants en remportant le premier set (25-23). Poussé par son public rezéen, les jeunes d’Arnaud, Laurent et Killian se révoltent et mettent la machine en marche en gagnant les deux sets suivant (22-25, 10-25). Les jeunes Calaisiens reviennent dans la partie en conquérant le quatrième set 25-20. Un match digne d’une finale. Le tie-break est donc lancé, et les deux équipes ne lâchent pas. Au bout du suspens, nos petits Rezéens s’imposent 15-12 et sont sacrés CHAMPIONS DE FRANCE M17M 2018/2019. Le club de l’ASB Rezé est fier de sa formation et félicite ses entraîneurs. Parents, amis et coachs étaient présents dans les gradins pour encourager et pousser nos jeunes vers la victoire, merci à eux. Une deuxième étoile s’inscrit dans l’histoire du club.

Simon Magnin finit dans le 7 d’or en tant que meilleur central de la compétition.

Antoine Pothron finit dans le 7 d’or en tant que meilleur récep/attaque de la compétition.

Champion de France M15M

En haut de gauche à droite : Arnaud Pothron (Entr.), Yoan Feildel, Nathan Poirier, Maxime Cochet, Jean Bouguen, Timothé Galtié, Antoine Pothron, Kevin Feildel, Laurent Feildel (Entr.)
En bas de gauche à droite : Jonas Demar, Ugo Goyat, Valentin Miermont, Arthur Chaillou, Arthur Beaudrier

Après un parcours sans défaite, les joueurs d’Arnaud et Laurent ont obtenu leur ticket pour la Phase Finale de Coupe de France M15M à Saint-Avertin. Une phase finale réunissant les 8 meilleures équipes de France. Pour débuter sa compétition, les jeunes Rezéens affrontent Niort. Un match très serré, qui se conclut par une victoire de Niort 2-1 (26-24, 21-25, 15-12). Par la suite, les joueurs d’Arnaud et Laurent vont se confronter à LISSP Calais, un match que les Rezéens maîtrisent parfaitement 2-0. Pour finir cette phase de poules, les Rezéens s’opposent au Paris Université Club. Les joueurs d’Arnaud et Laurent dominent parfaitement les Parisiens et remportent le match 2-0 (25-7, 25-18).
Direction la demi-finale, où ils se confrontent à Harnes. Un match très disputé de chaque côté du terrain ! Les Harnésiens prennent les devants en remportant le premier set 25-23, mais les Rezéens ne lâchent pas jusqu’au dernier point et remportent le deuxième set 27-25. Débute le tie-break, où les deux équipes veulent valider leur ticket pour la finale. Le match se conclut par la victoire de nos petits Rezéens ! Destination la finale ! Cette finale opposera nos jeunes pousses face à Maizières MAC. Les joueurs d’Arnaud et Laurent prennent l’avantage dès le début du match pour s’imposer 3-1 (25-16, 17-25, 25-11, 25-21).
Premier titre de CHAMPION DE FRANCE M15M !
La présence des parents, des amis et des coachs ont contribué à la réussite de nos jeunes. Le club est fier de ses jeunes et des coachs.

Timothé Galtié finit dans le 7 d’or en tant que meilleur pointu de la compétition.

Antoine Pothron finit dans le 7 d’or en tant que meilleur récep/attaque de la compétition.

Né en 1952, l’ASB Rezé Volley Ball a su imposer très vite un certain style sur le plan local, départemental, régional puis national :
–  Qualité des encadrants, 
– Qualité de la détection sur le bassin Rezé sud Loire,
– Qualité des bénévoles et des dirigeants.

Tout au long de son histoire, le club a été animé par une devise : « La formation au service de la compétition de haut niveau ».

C’est ainsi que la section volley de l’ASBR est devenue un des grands acteurs du volley local et national :
– Plus de 20 ans au niveau national,
– 3 saisons au plus haut niveau national amateur (nationale 1),
– 7 phases finales de championnat de France Jeunes,
– 1 titre de Vice Champion de France minime en 2003,
– 2 titres de Champion de France scolaire avec notre partenaire le collège Saint Paul de Rezé (section sportive locale),
– 1 joueuse sélectionnée plus de 100 fois en équipe de France Seniors
– 3 joueurs sélectionnés en équipe de France jeune,
– 1 joueuse sélectionnée en équipe de France jeune.